Le 21 aout, on nous signalait une cigogne pendue sous un pylone RTE 63 KV à Bellegarde. Cette station est proche d’une décharge très fréquentées par de multiples espèces d’oiseaux dont des cigognes en très grand nombre. Nous avons ainsi pu observer de très nombreuses cigognes perchées sur les arbres autour de la ligne électrique.
Quelques jours plus tart, nous découvrons un autre cadavre sur les isolateurs de la même ligne (Elle porte une bague en provenance de l’Allemagne)
Cette ligne impacterait aussi les les 9 espèces de hérons présents en Camargue + flamants + grues cendrées +rapaces + oiseaux endémiques de Crau et d’Argence (outarde et ganga cata) par les risque de percussion qu’elle créerait avec les 20 cables qu’elle ajouterait, comme une barrière , dans les couloirs de déplacement de toutes ces espèces.
L’ajout d’une ligne THT 400 000 volts dans le secteur augmenterait drastiquement les risques pour les espèces protégées qui transitent massivement entre Europe et Afrique et entre Terre d’Argence et Camargue.





