Le 16 septembre, à l’occasion d’un conseil communautaire, l’ASTA rencontrait les élus de la terre d’argence pour les alerter de l’urgence à agir pour éviter que le 27 septembre Mr le préfet valide le fuseau de « moindre impact » proposé par RTE . C’était aussi l’occasion pour l’ASTA de présenter le document de synthèse des solutions alternatives élaboré pendant l’été.
Texte lu par Jean Luc Moya (FNE et Agir pour la Crau)
Ce matin, je voudrai m’adresser au Préfet Mirmand, au Ministre de la Transition Ecologique, au Premier Ministre et au Président Macron. Messieurs, je crois que nous nous connaissons assez mal. Je voudrai donc vous faire une petite confidence et vous dire vraiment qui je suis.
Je suis le cheval Camargue, robuste et fougueux, sous le regard menaçant du taureau qui pointe le diamant noir de sa corne. Je suis le mouton de Crau, le Mérinos, pas celui de Panurge, non. Je suis l’aigle de Bonnelli survolant les Alpilles. Je suis le flamant aux ailes pourpres et d’Argence. Je suis le coussoul, le poudingue, la prairie et les marais. Je suis la Mer et le sable doré. Je suis le foin de Crau, le riz, le sel, les huiles et olives de la Vallée des Baux, l’agneau de Sisteron, les vins des Costières, les fruits et légumes de nos maraichers et de nos vergers.
La marche initiée par les agriculteurs du Gard et des Bouches du Rhone a fait parler d’elle … C’était le but recherché… ;-))
Le Figaro:«Décarboner oui, saccager non» : 500 manifestants contre un projet de ligne à très haute tension à Arles…..
La Provence: A Arles, la mobilisation contre la ligne à haute tension s’intensifie…..
La Tribune: Décarbonation de Fos-sur-Mer : environ 500 manifestants à Arles contre le projet d’une nouvelle autoroute électrique…
France 3 Régions: « Décarboner oui, saccager non », 500 personnes à Arles pour manifester contre le projet de ligne aérienne à très haute tension….
Maritima: 500 manifestants à Arles contre un projet de ligne à très haute tension…
L’Infodurable : Environ 500 personnes ont manifesté dimanche à Arles (Bouches-du-Rhône) contre un projet de ligne électrique aérienne à très haute tension…