Atteintes aux milieux naturels et au cadre de vie

→ La Camargue, la Crau, les Alpilles bénéficient de protections conventionelles et réglementaires. il est difficilement de croire qu’un tel projet soit conciliable avec ces protections.

→ Des paysages et des cadres de vie à protéger
La Camargue, la Crau, les massifs des Alpilles et de la Montagnette, la Terre d’Argence sont des espaces de vie partagés par tous, nos enfants, nos familles, nos visiteurs qui aiment venir visiter et se réfugier dans ces havres de paix. Cette opération dans sa configuration actuelle viendrait nuire irrémédiablement la qualité ces lieux et ces paysages tant la visibilité de cette superstructure sera maximale.

→ Des bourdonnements constants. Les lignes à haute tension peuvent générer un bourdonnement constant et causer des interférences avec certains appareils électroniques. Cela peut être une nuisance pour ceux qui vivent à proximité.

Impact sur le tourisme

→ Un riche patrimoine historique et naturel qui participe largement à l’équilibre économique du territoire.

→ Une atteinte grave aux activités de tourisme
Les territoires impactés par l’aire d’étude présentent des paysages très contrastés dont certains sont emblématiques. Ils constituent des supports à part entière d’une activité touristique omniprésente. Un passage à proximité de ces lieux pourraient réduire l’activité voire condamner certains établissements touristiques qui sont sources d’emplois et porteurs d’image.

→ Destruction d’espaces naturels
Notre territoire recèle des milieux particulièrement riches et abritant une faune et une flore diversifiées et d’importance internationale.